Audencia : développement de la notoriété
"Développer la notoriété d’une grande école en France et à l’international", Émilie Lelong, Audencia
Dans un contexte de fusion et de concurrence exacerbée, accroître sa visibilité, notamment à l’international, constitue un enjeu majeur pour Audencia Nantes, 6ème école de commerce française au classement SIGEM. Pour les aider à atteindre leurs objectifs, l’agence Epoka a accompagné Audencia Group, dans la refonte de leurs stratégies et actions de communication. Témoignage d'Emilie Lelong, Responsable marketing et promotion groupe chez Audencia Group.
« Nos programmes ont un positionnement spécifique et nous devons faire en sorte que notre offre soit parfaitement lisible et visible. Voici pourquoi, entre autres, nous avons fait appel à l’agence Epoka », explique Emilie Lelong, responsable marketing et promotion groupe chez Audencia Group. Le brief de l’agence était au fond simple et ambitieux à la fois : renforcer l’attractivité de la région nantaise, valoriser le potentiel international d’Audencia Group et prendre le virage du digital.
De très forts enjeux
A l’issue du diagnostic mené par Epoka sur le positionnement et la stratégie de communication d’Audencia Group, onze chantiers prioritaires ont été définis (branding, web, référencement, notoriété digitale et réseaux sociaux, développement de la visibilité internationale, etc.) « A l’image de la multiplicité de nos programmes, le spectre des actions de communication à mener sur lesquelles l’agence nous a accompagnés est extrêmement vaste. Epoka a parfaitement assimilé nos enjeux pour une mise en œuvre réussie des différents projets », souffle-t-elle. Les résultats ont dépassé les objectifs notamment en ce qui concerne le recrutement pour les Mastères Spécialisés, l’Exécutive MBA et les programmes internationaux : « Nos classes ont fait le plein dans un contexte concurrentiel fort. ».
Des indispensables et du digital
Les résultats sur les réseaux sociaux sont à l’image des actions menées conjointement par l’agence Epoka et le département digital du groupe.
En un an, la page Facebook d’Audencia a vu sa fréquentation progresser de 60% et la page Twitter de 109%. Les explications sont simples : « Les équipes de Epoka nous accompagnent dans la durée et travaillent en étroite collaboration avec nos équipes. Cette proximité assure à notre groupe une présence digitale durable et remarquée ». Une activité primée par le classement Réseaux Sociaux du Figaro : 4e place pour Facebook et 3e pour Twitter. Et Emilie Lelong de conclure : « Epoka a contribué à la mise en œuvre de solutions innovantes et efficaces afin que nos projets à enjeux soient réussis dans la durée ! ».
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