Danone : marketing RH

Danone, une campagne de Marketing RH qui fait grandir

 

Pour redéfinir sa promesse employeur, le groupe Danone a sollicité l’agence Epoka. A la fois stratégique et opérationnel, l’accompagnement débouche sur des actions de communication « connaissance des métiers » et « sourcing opérationnel ». 


Il y a six mois, Danone a initié une réflexion en profondeur sur sa marque employeur. « Cette volonté répond à plusieurs enjeux, explique Alexandra Jolivet, responsable sourcing, recrutement et politiques jeunes de Danone. D’abord, développer notre attractivité sur certains métiers, notamment commerciaux. Ensuite, mieux faire connaître la diversité des opportunités professionnelles, qu’il s’agisse des fonctions industrielles, qualité, achats ou supply chain. » Si Danone sait communiquer efficacement sur ses marques, le groupe cherche aujourd’hui à être mieux identifié par ses cibles de recrutement. 


Pour concrétiser cette ambition, l’équipe d’Epoka a travaillé sur trois axes complémentaires : définir l’ADN employeur, trouver une expression créative à ce positionnement, concevoir et mettre en œuvre le plan d’action de communication. 



Une dynamique de co-création 

« J’apprécie leur capacité à intervenir à la fois sur les dimensions stratégique et opérationnelle, signale Alexandra Jolivet. L’équipe a rapidement compris la culture de Danone, ses spécificités, donc la confiance s’est installée très vite. Nous sommes dans une dynamique de co-création et de partenariat, davantage que dans une relation de client‑prestataire. » 


La promesse employeur ayant été définie (« Danone, ça fait grandir »), elle est aujourd’hui déclinée dans une campagne de communication. « Notre priorité numéro 1 est qu’elle soit lisible en externe et portée en interne par les managers. C’est une première étape, qui s’intègre dans un accompagnement au fil de l’eau sur l’ensemble de nos actions. J’attends que nos choix d’orientations soient challengés par Epoka, que l’équipe continue à nous apporter son expertise sur des sujets qui sont encore récents chez Danone, pour définir ensemble des leviers de communication innovants et pertinents. »

 

www.danone.com

 

Retrouvez nos réalisations les plus récentes : epoka.fr/nos-realisations