Disneyland Paris : marque employeur

Disneyland Paris : une marque employeur qui fait rêver...

 

Devenir un employeur de référence pour ses cibles externes mais également auprès de ses collaborateurs. Telle est l’ambition de Disneyland Paris. Avec l’agence Epoka, le célèbre parc à thèmes vient de construire sa nouvelle marque employeur portée par ce message : « Faire rêver, c’est un métier ».

 

Focus sur un partenariat riche en innovation et en créativité ! 

Pour Disneyland Paris, faire appel à des experts en communication marque une volonté de rencontrer des professionnels capables de « jumper out of the box », selon les mots de Daniel Dreux, vice-président aux ressources humaines. En clair, « imaginer des solutions et des messages créatifs sans s’éloigner de l’esprit de la marque Disneyland Paris ». Avec Epoka, le courant est immédiatement passé. Plusieurs dispositifs de communication RH ont d’abord été construits tels que des opérations de recrutement ou de sensibilisation au handicap. 
Parmi les objectifs ? Désacraliser l’entretien de recrutement en considérant que les candidats sont des clients à part entière, mais aussi promouvoir la diversité comme une opportunité pour des personnes de tous horizons d’exprimer leurs talents.
 

Un dispositif unique, une signature forte

« Faire rêver, c’est un métier ». Telle est la promesse employeur imaginée par les équipes de Epoka. « Cette signature renforce l’idée selon laquelle nous sommes là pour faire rêver les enfants, et parmi ceux-ci, il y a ceux dont le métier sera, un jour, de faire rêver d’autres enfants », souligne Daniel Dreux. La campagne est déclinée pour l’ensemble de l’Europe et s’appuie sur un plan d’actions digital qui permet de développer du conversationnel et de générer de la rencontre physique. Les réseaux sociaux (Facebook, Youtube, Twitter, Instagram, Linkedin....) sont à l’honneur et permettent d’adresser trois millions de contacts ciblés chaque année. 
Pour aller plus loin, un plan de communication online (web mais aussi mobile en s’appuyant sur une application iPhone et Androïd) et offline (newsletters, participation à des événements phares type Challenge du « Monde des Grandes écoles et Universités ») permet de donner une visibilité encore plus large pour faire découvrir Disneyland Paris à tous et surtout à ceux qui n’imaginent pas les nombreux métiers corporates (RH, Finance, Audit) que le groupe offre.

 

Intégrer l’interne en permanence pour réussir sa communication globale

Développer sa marque employeur nécessite d’intégrer dès l’amont l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise. Et Daniel Dreux d’expliquer : « Dans ce cadre-là, nous avons également confié à Epoka une mission clé dans le cadre de la refonte de l’Intranet ». A l’instar de la campagne externe qui a impliqué l’ensemble des Cast Members (collaborateurs de Disney) au travers d’un concours photo qui a réuni plus de 1 000 personnes, l’ensemble de la communication interne RH s’appuie sur la même signature : « Faire rêver, c’est un métier ». Et les premiers résultats en matière de perception interne et externe sont excellents !

 

www.careers.disneylandparis.com/fr

 

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