Gagné
La Croix-Rouge française appelle aux dons pour les oubliés de la reprise avec l’agence Epoka
19/05/2020
Une campagne d'appel aux dons
La France est sortie du confinement le 11 mai. Les magasins ont réouvert, le retour dans les entreprises s’organise, on peut circuler quasi librement… Il flotte comme un parfum de reprise. On pourrait presque croire que la crise est derrière nous.
Mais pour la Croix-Rouge française, la crise n’est pas terminée. En effet, derrière la crise sanitaire pointe une crise économique d’ampleur avec des enjeux sociaux majeurs. La Croix-Rouge française va plus que jamais devoir poursuivre et renforcer ses actions.
Voilà pourquoi la Croix-Rouge française renouvelle sa campagne d’appel à solidarité avec l’agence Epoka pour soutenir ses actions auprès des populations vulnérables, plus impactées que jamais depuis le début de la crise Covid-19. Et qui malheureusement vont augmenter dans les semaines qui viennent.
Déclinée autour de 3 visuels, la campagne 100 % typo fait référence aux gestes de protection vis-à-vis du Covid-19 en révélant une double lecture :
- celle de terminologies qui font maintenant partie intégrante de notre quotidien ;
- mais qui offrent un autre sens quand on les applique à la situation des personnes qui sont les premières victimes de cette crise.
Cette campagne se déploiera en affichage sur 1 500 faces, déclinées en 12 m2, 3 m2 et 2 m2, dans les réseaux opérés par Médiatransports (RATP et gare SNCF), à partir du 20 mai 2020.