Métiers

Contenus
& conversations

Vous devez parler à plus de gens,
à plus d'endroits et plus souvent

À l’heure de l’infobésité, des fake news et de la multiplication des communautés comme des influenceurs, le contenu est devenu un actif stratégique pour les entreprises. Il permet d’être visible, crédible et de construire une relation de confiance avec ses parties prenantes.

Mais, pour émerger du flux, il faut prendre le temps de penser un contenu liquide, qualitatif, utile, adapté aux nouveaux modes narratifs : un contenu précieux. Les entreprises doivent également adopter une posture d’échange qui donne envie de converser, de coproduire et de s’engager comme ambassadeur. Et cela sur le long terme.

Nos champs d’intervention vont de la gouvernance et la stratégie éditoriales, de la définition des fondamentaux du discours, du conseil et de l’accompagnement dans la création d’écosystèmes cross‑media, de la plateforme de contenus, à l’animation éditoriale et à l’accompagnement de communautés et de réseaux d’ambassadeurs. Ils englobent tous types de supports : médias sociaux, magazine, rapport annuel, site corporate, RH ou BtoB… Nous associons notre goût pour l’originalité à notre capacité à planifier et produire du flux, en nous appuyant notamment sur une content factory. Nous prêtons la plus grande attention à l’analyse du trafic, à la gestion de l’e‑réputation, à la veille, et développons des stratégies de social listening adaptées aux enjeux des marques et au contexte réglementaire.

Sur la base de KPIs pertinents, les stratégies éditoriales et digitales que nous concevons et déployons ont pour objectifs de nourrir des relations dans le temps et d’apporter des réponses pertinentes aux besoins et aux attentes de vos publics.

Champs d’intervention

Contacter Epoka