Événement
Nos ateliers en replay
17/08/2023
Pour préparer au mieux vos stratégies communications & marketing en 2023
Voici ci-dessous les replays de nos études de références et ateliers d'experts thématiques : tous sont spécialement pour vous en accès libre pour nourrir vos réflexions.
Nos études & benchmarks
Pour comprendre l'état du marché et les attentes de vos différentes cibles
- Entreprises crédibles en matière de communication. Parmi les thématiques abordées : Quels sont les sujets portés par votre entreprise qui retiennent l'attention ? Quelles sont les communications jugées crédibles ? Quelles sont les entreprises qui tirent leur épingle du jeu ? Quels sont les canaux de communication plébiscités ? et la place des Réseaux Sociaux ? Quel jugement et attente autour de la prise de parole vos dirigeants ? lesquelles ont été appréciées et saluées ? La présidentielle, est-ce un bon moment pour les entreprises de prendre la parole ? sur quels sujets ? par quel biais ? Raison d’être & raison d’agir : quels sont les engagements qui inspirent la confiance ? comment ne pas tomber dans le « purpose washing » ?
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- Entreprises préférées des étudiants et jeunes diplômés. En cette période de relance, face à la pénurie des talents qui constitue l’un des freins majeurs à la croissance des entreprises, cette conférence a étél'occasion de faire le point sur les stratégies de communication gagnantes au service de votre attractivité et notoriété face à la pénurie des talents : Dans quelle mesure la période a bouleversé le regard que les jeunes portent sur le marché du travail et sur leurs futurs employeur ? Quels sont les critères de choix qui ont pris plus d’importance, ceux qui en ont moins aujourd’hui qu’hier ? Quels sont les enjeux liés à la RSE ? Comment jugent ils les prises de parole des entreprises à l’égard des étudiants / jeunes diplômés ? Quelles perceptions spécifiques et attractivités des différents secteurs / fonctions ?
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- Leadership & discours des dirigeants du CAC 40 sur la RSE. Une étude exclusive analysant les prises de paroles des dirigeants du CAC40 & de grandes entreprises publiques sur les réseaux sociaux qui permettra de vous présenter en avant-première les dirigeants les plus influents et/ou les plus engageants en matière de RSE.
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Nos ateliers d'experts
Des séquences de 45 minutes pour avoir les grandes tendances et bonnes pratiques et préparer sereinement l'année 2023
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Les grandes tendances événementielles 2022. Quelle stratégies et tactiques événementielles ? Comment faire de l’événementiel un levier plus efficace au service de la marque ? Evénements hybrides : comment conjuguer le meilleur du présentiel et du digital ?
De spectateur à acteur : comment impliquer vos participants et créer des expériences plus mémorables ? Comment prolonger l’engagement généré au-delà du jour J ? Evénements écoresponsables : quelles en sont les grands principes et les indispensables ?
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Communication durable : quelle solution pour décarboner la communication digitale. Quels sont les grands principes de la communication durable ? et les principaux avantages ? Concrètement quels sont les éléments à prévoir en terme de design, conception, contenu ? et quelles conséquences sur l’expérience utilisateur ? Quelles sont les normes à respecter ? et les certifications disponibles ? Comment intégrer la communication durable au sein d'une stratégie globale ? Comment valoriser cette démarche ?
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Tendances rapport d'activité en 2022. Sens : Quels sont les récits attendus par vos publics en 2023 ? Comment mettre en avant vos engagements et vos convictions, les rendre audible et les incarner ? Utilité : Quelle place pour les rapports d’activité au sein d’un écosystème éditorial global au service de votre visibilité et votre notoriété ? Comment démultiplier sa portée ? Innovation : Quels sont les formats émergeants et les tendances clefs pour se différencier et se faire remarquer ? Durabilité : Comment appliquer les principes de l’éco-conception à votre réalisation ?
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De l’employeur de référence à la marque employeur de préférence : les clés pour attirer et fidéliser les collaborateurs. Messages clés, expérience candidat, éco-système site carrière et médias, opérations évènementielles et relations écoles… tour d’horizon à 360°, avec les experts Epoka des bonnes pratiques, des méthodes et des outils pour développer une marque employeur de préférence.
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Innovations éditoriales : les nouveaux récits à impacts positifs. Analyse Des dernières tendances et innovations éditoriales. C'est également l’occasion de faire un zoom sur les nouvelles manières d’aborder et de mettre en avant les thèmes de la RSE et de l’engagement au sein du discours corporate.
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LinkedIn de A à Z : tendances et nouveaux usages. Quelles sont les dernières tendances de consommation de LinkedIn ? Quels formats pour répondre à ces évolutions ? Comment s’assurer de la démultiplication des contenus via l’interne dans une démarche Advocacy et de Social Selling ? Quels KPIs attendre selon les options publicitaires ? Comment les optimiser pour atteindre vos objectifs en matière de visibilité, notoriété, leads ?
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Relations Medias grandes tendances pour réussir 2022. Relations Médias : point sur les évolutions et les bonnes pratiques. Quelles sont les attentes des journalistes et des rédactions ? et celles de vos cibles ? Comment toucher les influenceurs ? Comment ne plus « subir » l’actualité et construire des stratégies de relations presse dans la durée ? et comment en évaluer les résultats ? Relations Médias « totales » - presse et réseaux sociaux : quelle organisation pour créer un système cohérent et hyper performant ?
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Social media : Comment mieux servir les objectifs de l'entreprise. Quelles sont les tendances à retenir ? et quelles plateformes se sont démarquées ? Que cela implique-t-il en termes de posture pour les entreprises ? Quels sont les formats de prise de paroles qui ont séduit l'audience ? Comment cela impact-il les logiques d'influence ?
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Capter l’époque - les tendances créas ou comment la création peut engager les publics aujourd’hui ? Tour d’horizon des réponses de l'industrie créative sur les attentes des publics d’aujourd’hui : inclusion, parité, environnement.
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Accélération business : les meilleurs leviers pour générer des leads qualifiés. Panorama des nouvelles mécaniques “leadgen” : comment les évaluer ? Quelles sont les spécificités, les "pièges" et les astuces pour bien utiliser les outils et leviers à disposition ? Univers Google : Quelles opportunités dans le respect du RGPD ? SMS, WhatsApp, quelles sont les opportunités relationnelles ?
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Tendances communication corporate. A quoi ressemble la communication corporate ? Quels en sont les thèmes prioritaires ? Quel est le dispositif type ou les dispositifs émergents ? Comment les parties prenantes sont-elles intégrées ? Quelles sont les communautés stratégiques et comment sont-elles adressées ? Comment communique-t-on en autour des résultats, des rapports annuels ou intégrés et des assemblées générales ? Comment communiquer sur les raisons d'être, apporter des preuves, les incarner ?avancées sur le sujet ?
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Comment construire et déployer une stratégie de personal branding mêlant sens et performance ? Quels sont les règles d’or du personal branding ? Quels doivent en être les objectifs ? et comment mesurer les résultats ? Formats, contenus, supports : quelles sont les bonnes pratiques en 2022 ? Entre originalité et authenticité, entre création d’une marque et affirmation d’un média : ou mettre le curseur ?
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Les clefs de l'Account Based Marketing. Comment sélectionner ces comptes stratégiques ? Quels contenus pour vous différencier et ceux pour engager efficacement vos cibles ? Quelles sont les mécaniques d’activation à privilégier (LinkedIn, Google Customer Match, IP Targeting…) ?
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