Atradius
Campagne BtoB
- Lead & acquisition
Une campagne BtoB pour Atradius
Fin 2019, le marché de l’assurance-crédit renoue avec la croissance.
Atradius, l’un des leaders français de l'assurance-crédit en ligne, souhaite se démarquer, accroître sa notoriété et asseoir son expertise. Comment ? Par la promotion d’un livre blanc destiné à sa cible principale, les dirigeants de PME & PMI françaises.
Notre recommandation :
- Mettre en place une campagne d’acquisition pour générer un maximum de lead, en proposant le téléchargement d’un livre blanc aux PME/PMI qui représentent le levier de croissance de ce marché.
- Activer des médias B2B puissants et affinitaires à la fois offline et en online pour maximiser les points de contacts avec la cible et gagner en couverture.
- Créer des micro-ciblages pour éviter toute déperdition tout en diffusant cette campagne au sein de carrefours d’audience.
- Mixer les formats créatifs et les canaux media pour adresser toutes les cibles tout au long de leur parcours navigationnel.
Le dispositif :
- Une campagne en fil rouge pendant 6 mois qui se découpe en 3 phases : notoriété, éducation et acquisition.
- Un mix de formats : contenus et publicité pour gagner en notoriété et générer un maximum de lead grâce à des partenaires media spécialistes de la communication BtoB : BFM et Cnews en télévision et en radio, JCDecaux en affichage dans les aéroports, Linkedin et les sites de presse PQN et Business
Les résultats :
- Plus de 10 millions d'impressions générées
- Plus 25% de visiteurs sur le site (par rapport à l’année précédente)
- Plus de 500 leads générés dont 78% des leads transmis à la force commerciale
- Une augmentation du nombre de rendez-vous post téléchargement du livre blanc