La Croix Rouge Française
Campagne remerciements
- Publicité & image
- Influence & RP
La Croix Rouge Française en première ligne face à la Covid
Durant cette période, les Français ont fait preuve d'un élan de solidarité sans précédent aux côtés de l'association.
Objectifs de la campagne :
- Fédérer et féliciter l’ensemble des acteurs qui agissent, comme la Croix-Rouge française, dans ce contexte de pandémie mondiale
- Créer de la fierté et maintenir la mobilisation de tous, citoyens, bénévoles et salariés qui ont été en première ligne.
- Illustrer la force du collectif, et appeler la population à continuer à participer à cette grande chaîne de solidarité.
- Promouvoir la capacité de résilience de la Croix-Rouge française et de l’ensemble de la population, grâce à laquelle nous avons fait face collectivement à la pandémie.
L'idée créative :
La contagion créative - un axe créatif qui repose sur trois partis-pris :
- Un champ lexical de la maladie qui se transforme - avec cette campagne et en étant associé à la solidarité - en véritable arme pour lutter contre le virus.
- Un récit incarné par celles et ceux qui ont su se mobiliser, se réinventer et résister, pour leur rendre hommage .
- Une signature de campagne, « La solidarité est contagieuse. Continuons à la faire progresser ensemble » conçue comme un appel à poursuivre le combat dans cette voie.
Au coeur du dispositif, un film diffusé à la TV et relayé en digital
- Un récit émouvant qui magnifie le lien entre les différentes parties prenantes de la chaîne de solidarité.
- Un rythme crescendo qui traduit la manière dont l’élan solidaire se propage et s’accentue.
- La voix de Marc Levy, nouvel ambassadeur de la Croix-Rouge et ancien bénévole, pour porter le discours.