Campagne RH
- Ressources humaines
Comment créer une expérience candidat intuitive, simplifiée et propre à la marque ?
La problématique
KFC prévoit 50 ouvertures par an en France d’ici à 2025 pour atteindre 500 restaurants. Un plan de développement ambitieux et rapide qui s’accompagne d’un fort besoin de recrutement : KFC prévoit de doubler son volume de collaborateurs dans les 5 prochaines années.
Comment séduire les candidats et leur donner envie de rejoindre un secteur porteur mais qui souffre de certains a priori ?
Le projet
Epoka doit répondre à de nombreux enjeux : positionner KFC comme un employeur de référence avec une politique RH différenciante, fidéliser les collaborateurs et en faire de véritables prescripteurs.
- Création du discours et la nouvelle promesse employeur grâce à une première phase de diagnostic : immersion au sein d’un restaurant en IDF, entretiens direction, collaborateurs et franchisés, benchmark.
- Conception d’un nouveau territoire d’expression employeur
- 4 visuels clés qui illustrent la campagne,
- Une signature forte, traduite de la signature américaine : « Nous avons notre recette, trouvez la vôtre »,
- Un manifesto, qui a pour objectif de faire vivre la signature et d’inspirer les candidats,
- 3 vidéos collaborateurs,
- Un site carrières repensé pour une expérience candidat simplifiée, qui permet de les embarquer dès la home page avec une valorisation des métiers et de les engager à postuler dès leur première visite.
- Un déploiement auprès des franchisés et des recruteurs avec la conception et la réalisation d’un guide d’appropriation et la mise à disposition de supports de promotion de la campagne (affiches print, déclinaisons digitales, stickers et badges).
Cette campagne a remporté le Grand Prix de Bronze aux TOP/COM 2021, dans la catégorie Recrutement RH.