Global Forum on Artificial Intelligence for Humanity
- Event & expérience
Comment positionner la France comme un leader de l’intelligence artificielle dans le monde ?
En 2018, l’Élysée lance la mission AI, une stratégie nationale pour faire de la France un pays leader de l’intelligence artificielle. Les 28, 29 et 30 octobre 2019, le Global Forum on Artificial Intelligence for Humanity (GFAIH) se tient à Paris au 3 Mazarine. Évènement piloté par Inria sous le patronage de la Présidence de la République et du MESRI, son enjeu est de valoriser et nourrir les premiers travaux de la stratégie française en matière d’IA.
Trois jours de conférences et Master Class de haut niveau qui posent les bases de la stratégie nationale, cinq workshops, deux plénières, huit sessions.
460 acteurs « IA » essentiellement scientifiques venus du monde entier : France, Canada, États-Unis, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Japon, Belgique, Suisse, etc.
Trois prises de paroles institutionnelles : Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ; Cédric O, Secrétaire d’État chargé du numérique et Cédric Villani, Médaille Fields et Député de l’Essonne.
Un discours présidentiel de clôture prononcé par Emmanuel Macron, Président de la République.