Gcollect

Identité, pub & stratégie de communication BtoB

  • Marque & identité

Le contexte

Le recouvrement des impayés est un levier rapide d’amélioration de la trésorerie. Pourtant cette démarche légale est souvent méconnue ou négligée par les entreprises. Pour s’imposer comme un réflexe, GCollect a redéfini sa plateforme de marque, repensé l'expérience utilisateur sur son site web et lancé un vaste plan de communication.


Notre proposition

Le recouvrement nouvelle génération
Plus affirmée, la nouvelle image de marque prend le contrepied des codes du juridique ou de la finance, avec un principe graphique animé et des couleurs acidulées.

 

Parler vrai tout simplement
L’identité se décline au travers d'un ton un ton résolument positif et orienté bénéfice. Une ligne éditoriale accessible et directe, comme la solution que propose GCollect.

 

La plateforme de marque est déclinée sur :

  • Un nouveau site plus pédagogique, plus ergonomique, plus fluide… il facilite la compréhension des étapes liées au recouvrement de factures.
  • Un spot TV de 15 secondes explicitant le nouveau positionnement et les bénéfices de la solution, diffusé sur BFM Business et BSmart.
  • En parallèle, un vaste plan de visibilité en social et digital : de nombreux micro-ciblages croisés avec des messages personnalisés interpellent pour inciter à se préoccuper des factures impayées. La génération de leads est complétée par des cycles d’e-mailings hyper-personnalisés, activés selon la méthode du growth hacking.

 

CoverGcollect
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Réalisations

Étude de cas

Image de marque : comment créer ou relancer son image de marque

Image de marque : comment créer ou relancer son image de marque

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